Le Mézenc

Le Mont Mézenc vous offre son sommet !

UNE COURTE ASCENSION D’UNE PETITE HEURE SUFFIT POUR APPRECIER L’UN DES PLUS BEAUX PANORAMAS D’AUVERGNE DONNANT SUR UNE GRANDE PARTIE DU QUART SUD-EST FRANCAIS.

Pour vos vacances au ski, il y a fort à parier que le Mont Mézenc soit le site incontournable de votre séjour. Pourquoi ?

Tout d’abord, parce qu’avec ses 1753 m d’altitude, c’est le sommet le plus haut des départements de la Haute-Loire et de l’Ardèche. Vous serez même, à une centaine de mètres près, sur le toit du Massif central, à peine moins haut que le Puy de Sancy, point culminant d’Auvergne. Vous conviendrez alors que partir au ski sans prendre un peu de hauteur, c’est quelque peu dommage…

Le Mont Mézenc est un sommet certes, mais un sommet qui n’a rien d’élitiste. Bien au contraire, il a su penser aux plus petits comme aux moins sportifs. Raquettes aux pieds, il ne vous demandera qu’une petite heure d’ascension pour l’atteindre, au départ du haut du village des Estables.

Le Mézenc, c’est l’exemple parfait de cette montagne qui sait se rendre accessible et aime ainsi s’offrir au plus grand nombre. Non, cette montagne là ne fait pas peur, ne fait pas mal, elle est juste douce, amusante et rassurante.

Et puis ce que l’on retient du Mézenc, c’est bien la vue ! Par temps clair, c’est pratiquement l’ensemble du quart sud-est français qui se dévoile sous vos yeux : les hauts plateaux d’Ardèche, le Mont Gerbier-de-Jonc, la chaîne des Alpes, le mont Ventoux, les monts du Cantal, la chaîne des Puy… Bref, un spectacle vous offrant le réconfort sans même avoir fait trop d’effort !

Que demander de plus ?