LE MASSIF DU MEYGAL EST UN CONCENTRE DE TOUT CE QUE L’AUVERGNE SAIT FAIRE DE MIEUX ! L’HIVER, C’EST A SKI OU EN RAQUETTES QUE SA NATURE GENEREUSE FACONNEE PAR LES VOLCANS S’APPRECIE ENCORE LE MIEUX.
L’hiver, le massif du Meygal vous offre un vaste domaine nordique à deux pas du Puy-en-Velay, d’Yssingeaux et de Saint-Etienne. Entre 1200 m et 1400m d’altitude, vous bénéficiez de plus de 40 km de pistes de ski de fond régulièrement tracées en classique et skating. Vous disposez également de 12 km d’itinéraires balisés pour vos randonnées en raquettes. Aussi, plusieurs boucles aux niveaux variés conduiront petits et grands en toute sécurité.
De plus, si vous souhaitez louer du bon matériel (chaussures et skis) ou si vous souhaitez simplement vous réchauffer autour du poêle à bois et/ou avec un café ou une boisson tout en sortant votre casse-croûte, la salle hors sac du chalet de Raffy, situé au départ des pistes, vous ouvre ses portes en journée.
Mais plus que la seule pratique d’une activité, le massif du Meygal s’apprécie tout simplement pour ce qu’il est : à savoir le concentré de tout ce que l’Auvergne sait faire de mieux ! Une nature généreuse dans un écrin protégé avec de nombreux volcans appelés « Sucs » donnant au paysage son aspect si particulier, quelques rencontres aussi plaisantes qu’improvisées avec un lièvre, un chevreuil, un renard ou une hermine si ce n’est le vol chaloupé d’une bécasse…
Au sein de ses vastes forêts paisibles et colorées, le massif du Meygal se plait à offrir à ses promeneurs une parenthèse nature idéale venant rompre avec les désagréables et inévitables contraintes de l’environnement urbain. Ici, pas d’embouteillage, de pollution ou de bruits inconvenants. Simplement vous, au cœur de cet environnement si propice au ressourcement…