Mézenc Loire Sauvage

Retour aux sources

Bienvenue dans les grands espaces du Massif du Mézenc, aux sources de la Loire. Nous vous proposons un véritable retour aux sources au contact d'une nature sauvage dans un environnement préservé, et à la découverte d'un patrimoine d'exception.
Sur ces terres de volcans, appréciez les vastes étendues, randonnez de sucs en lacs au fil des saisons et dégustez notre Fin Gras, viande bovine d'excellence et mille autres gourmandises...
En toute saison, venez vous ressourcer en bord de Loire, découvrir les richesses du massif du Mézenc, pratiquer les nombreuses activités et idées de visites qui vous seront proposées.

Randonnée le long de la Loire

Nature et paysage

Ressourcez-vous dans cette belle nature sauvage, sur ces hautes terres de volcans aux reliefs contrastés. De sucs en lac, appréciez les vastes étendues de ce massif et les pentes abruptes des bords de la Loire naissante.
Vous y découvrirez une flore exceptionnelle aux multiples vertus et une faune sauvage.

Nature et paysage

Patrimoine

Venez apprécier notre patrimoine culturel d'exception, façonné par l'homme au fil du temps.
Découvrez ainsi les toits de chaume, genêt et lauze en visitant nos chaumières et écomusées, notamment à Moudeyres et Bigorre.
Parcourez également nos églises romanes et l'abbatiale du Monastier sur Gazeille, véritable joyaux d'architecture.

Histoire et patrimoine

Gastronomie

Bienvenue au Pays des saveurs !
Venez découvrir le savoir-faire des hommes, la richesse d'un terroir, l'excellence d'une viande AOC, le Fin Gras du Mézenc.
La nature livre ici ses trésors et les hommes les mettent en scène pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Gastronomie et produits de terroir

L'hiver

Retrouvez également le Mézenc sous la neige ! Commune la plus haute du Massif Central, à 1350 m d'altitude, le village des Estables vit sereinement au rythme des sports d'hiver.
Nous vous proposons des activités hivernales sur la station des Estables et le vaste domaine nordique du Mézenc.

L'hiver au Mézenc