L’Office de Tourisme

L’équipe de l’Office de Tourisme Mézenc Loire Meygal

Benjamin : directeur

Le seul homme de la Team… mais l’homme de la situation ! Il dirige ses drôles de dames avec humour et efficacité d’une main de maitre. Un œil sur toutes les activités de l’accueil, un pied dans tous les outils de com et la tête dans l’administratif, il a le nez partout. Rarement derrière le comptoir, si toutefois vous avez affaire à lui, il saura répondre à vos questions, mais attention, son sens de l’orientation n’est pas toujours très fiable…
Féru de kitesurf, il s’est trompé de destination en s’installant aux Estables. Mais il se console l’hiver en s’initiant au snowkite !

 

 

Florine : Chargée de Communication & Promotion

En poste depuis plus de 10 ans, elle a pratiquement tout connu. Elle a vendu des topoguides en Francs, tapé 3615 pour accéder au site internet de l’Office et joint des prestataires en composant des numéros de téléphone à 8 chiffres sur un Nokia 3310 ! Facebook, Instagram, gestion du site web, print, c’est le couteau suisse toujours affûté de la Communication & Promotion.
A la recherche du temps perdu, elle tente désespérément de trouver une demi-journée par mois pour se remettre à la natation…

 

 

Sophie : Conseillère en séjour

Vivant aux Estables et impliquée dans la vie du village, c’est celle que l’on vient trouver quand on ne se rappelle plus de nom de famille de celui qui a habité la maison aux volets bleus rue de la Cistre entre 1954 et 1962. Elle saura récompenser votre amabilité lorsque vous viendrez chercher un renseignement, dans la mesure du possible de nature touristique et à l’Office plutôt que chez elle !
Parce que chez elle, avec son petit Martin et Emmy, la nouvelle venue, c’est déjà beaucoup plus délicat !

 

 

Pauline : Conseillère en séjour

C’est très tôt, devant Dora l’exploratrice, que Pauline se découvre une passion pour les voyages. C’est donc tout naturellement qu’à 21 ans, un BTS Tourisme en poche, elle quitte sa patrie, prend le premier vol charter pour s’établir…au moins 40 kms plus loin aux Estables ! Depuis 2 ans, elle exerce avec sérieux et caractère (!) le métier de conseillère en séjour au côté de Sophie, Morgane et Audrey.
Pour le reste, en dehors de son travail il semblerait que ce soit beaucoup moins sérieux ! Mais bon, cela ne nous regarde pas !

 

 

Morgane : Conseillère en séjour

La benjamine de l’équipe mais elle assure autant que ses collègues ! C’est le 4ème mousquetaire de la Team Accueil pour qui les acronymes OTMLM, SITHL et APIDAE n’ont désormais plus aucun secret ! Que se soit aux Estables, au Monastier ou à Saint-Julien-Chapteuil, derrière le guichet, au téléphone, devant son ordinateur, elle est à l’aise sur tous les terrains. C’est donc tout naturellement qu’elle pose devant l’objectif des photographes pour les reportages photos de l’Office de Tourisme. Un grand bravo à notre figurante préférée !

 

 

Audrey : Conseillère en séjour

Audrey, c’est l’enfant du Meygal. Dynamique et passionnée par son « chez elle », elle est grandement investie dans la vie associative. De ce fait, tout le monde la connaît et elle connaît tout le monde ! Bien pratique lorsqu’il faut renseigner les vacanciers exigeants en quête d’informations extrêmement précises. Jules Romains, sucs volcaniques, sentiers botaniques et thématiques, histoire médiévale… Il faut avoir réponse à tout !
Fan du chanteur Renaud depuis toujours, elle essaye tant bien que mal de le faire venir au centre socio-culturel de Saint-Julien-Chapteuil ! Allez, Renaud, juste pour lui faire plaisir !